MARTINE WEHREL  -  Sculpteur

Grand format
Fanny

Martine Wehrel est une femme sculpteur qui consacre la totalité de son œuvre au modèle féminin. Ses sculptures sont toujours empreintes de douceur et de paix et ses vénus modernes prennent des poses insouciantes et délicates.

Digne héritière de Camille Claudel, elle abandonne tout drapé pour mettre en valeur toute la féminité de ses modèles. Etirements voluptueux, équilibres fragiles de femmes sortant des limbes du sommeil, génuflexions délicieuses ou accroupissements pensifs sont autant de moments de grâce et d'intimité de ses anatomies éternellement déclinées.

Sourdes au tumulte contemporain, les beautés idéales de Martine préfèrent la mutité aux paroles oiseuses et ne communiquent avec le monde extérieur que par leur magnétisme intemporel.

     Son objectif se pose là où d'autres passeraient leur chemin, avides de spectacles et de dramatisations inutiles. Photographe du bonheur à déguster sur place, ses photographies nous avertissent : à quoi bon courir le monde ! Témoin et gardien de ce jardin merveilleux que sont les côtes de Meuse, le maître d'Hattonchatel continue avec calme et sagesse son investigation poétique et garde sa fenêtre ouverte sur son paradis terrestre.

Grand format  Grand format Grand format
Ondine Maude Vie